Les mesures de qualité aux entreprises de restauration collective à Casablanca et dans le Maroc

Les menus sont établis avec l’objectif de proposer des repas appétissants, gourmands, diversifiés, pour tous nos consommateurs, les Cantine dans la ville de Casablanca, les cantines des autres villes du Maroc, et bien sûr on sert des repas anti-stress pleins d’énergie et pour les salariés à Casablanca ainsi qu’au Maroc.

Parce que la santé commence par une bonne alimentation, les Entreprise restauration collective à Casablanca ainsi qu’au Maroc respectent les recommandations nutritionnelles du Groupement d’étude des marchés de restauration collective au Maroc et de nutrition et du Plan national nutrition santé.

Chaque menu est validé avec les différents partenaires concernés tel que les cantines à Casablanca comme au Maroc.

Nos menus sont ensuite déclinés pour s’adapter aux caractéristiques spécifiques de certains de nos convives : menu sans porc, menue épargne intestinale, menu diabétique, menu à texture modifié…

Nous sommes aussi attentifs à proposer un rapport qualité prix supportable par la collectivité.

De plus, il tient à cœur au service de la restauration à Casablanca et au Maroc de préparer des plats savoureux, issus de matières premières de qualité. Nous dégustons donc la plupart de nos plats pour nous assurer qu’ils sont bien conformes à nos exigences de qualité. Nous jugeons ainsi leur qualité organoleptique (toutes les caractéristiques d’un plat pouvant être appréciées par les sens humains. Par exemple : texture, goût, odeur, présentation…).

Les remarques de nos clients sont prises en compte grâce à un système de notation des plats.

Au moment de la conception des menus, nous favorisons une alimentation basée sur le plaisir de manger. Mais aussi une alimentation avec le respect de certaines exigences nutritionnelles comme :

- équilibrer les acides gras en variant la composition des assaisonnements de hors d’œuvre (huile d’olive, huile de colza, huile de tournesol, huile de noisette…) ;

Limiter les sucres ajoutés des desserts des enfants, en ne favorisant que les sucres non raffinés : sucre roux, miel, sirop d’érable, coulis de fruits, crème de marron…

- Proposer des produits à base de céréales complètes pour augmenter l’apport en fibres.